Concept 2 ou WaterRower : quel rameur faut-il choisir ?

Parmi l’activité de fitness très prisée dans les salles de musculation, le rameur est également à usage domicile que l’on peut utiliser à la maison. Un rameur est considéré comme un appareil cardio complet avec sa possibilité de développer plusieurs muscles à la fois. Ce genre de fitness est très apprécié par les sportifs, car un excellent équipement pour garder la forme et toujours rester en bonne santé. Il fait travailler entièrement tous les muscles, c’est pourquoi les adeptes de fitness sont ravis de l’efficacité de cet appareil pour avoir un physique de rêve, pour mincir ou tout simplement pour maintenir la forme. Si vous désirez suivre un programme de musculation régulier pourquoi ne pas choisir le rameur ? C’est une activité physique très sollicitée pour brûler efficacement les graisses qui sont les pires ennemies des sportifs et les accros de beauté. Les graisses sont aussi des dangers imminents pour la santé, comme ces graisses saturées d’origine animale sans parler des infarctus, l’obésité et les surpoids, les maladies cardiaques qui ont des effets néfastes sur la santé. Si cette fois-ci, vous voulez essayer pour un rameur peut-être que vous avez déjà entendu de ces deux marques très connues et qui font beaucoup de bruit dans les salles de musculation : Concept 2 ou WaterRower ? Vous devriez savoir laquelle de ces deux marques devrait s’orienter votre choix. Un petit tour sur les caractéristiques de chaque modèle vous permet de faire le bon choix.

Concept2 Model D, un modèle performant

Rameur waterrover designCe rameur est le premier choix, on dirait le top du top, car très prisé presque dans les salles de musculations professionnelles et les gymnases. Le Concept2 Model D est le plus connu et le plus vendu des rameurs au monde vu les technologies de pointe qui l’accompagne et sa performance. C’est un rameur d’intérieur solide et fiable qui vous durera des années, même avec une utilisation régulière et intensive. Il entre dans la catégorie des rameurs à résistance à l’air, ce qui signifie que son action est fluide et qu’il reproduira fidèlement la sensation d’aviron sur l’eau. Il s’ajustera à votre effort, plus vite vous ramez, plus la résistance est élevée. La construction est très solide et faîte pour durer.

Ce modèle est génial pour l’entraînement en équipe d’aviron parce que les unités peuvent être reliées entre elles. Au niveau de la caractéristique technique, Le Concept2 Model D est un modèle de 244 cm de longueur et 61 cm de haut. En ce qui concerne la matière dont il est fabriqué, ce rameur Concept2 Model D est conçu en acier et en aluminium. Cet appareil a besoin d’un espace de 250 cm de long  au moins sur une largeur de 70 cm pour une utilisation plus confortable.

Ce modèle est pliable. Au niveau du poids, il pèse seulement 25Kg. Un poids plutôt léger pour un rameur de qualité. Ce rameur d’appartement haut de gamme est très idéal pour une musculation parfaite de vos épaules, de votre partie inférieure comme vos cuisses et vos jambes, vos abdominaux, vos biceps ainsi que votre cœur ne sont pas épargnés. La résistance à l’air qui équipait le rendait de plus en plus performant. Lorsqu’on effectue un mouvement de traction, une roue qui équipait l’appareil se met en mouvement et font actionner deux ventilateurs d’air se trouvant dans le volant d’inertie. Une fois que l’utilisateur effectue plus de mouvement de traction d’une manière rapide, la résistance donnée par l’air devient plus élevée aussi. Le siège est bien rembourré et matelassé, très confortable et d’un niveau ergonomique performant et d’un roulement de guidage efficace. Les poignets sont aussi ergonomiques pour vous assurer une maniabilité optimale pendant votre séance d’entraînement que vous êtes débutants ou confirmés. En ce qui concerne le repose-pied, ils sont d’une qualité supérieure.

Concept2 Indoor Rowing Machine

Le rameur WaterRower

Ce qui particularise ce modèle WaterRower, c’est que ce modèle est fabriqué en bois. Il est équipé d’une roue d’inertie à eau qui vous fait vivre cette sensation de ramer dans une rivière. Sa résistance à eau est l’atout principal du Waterrower. Il est d’une résistance très appréciée à eau et vous permet de vivre une vraie sensation proche de celles d’un vrai aviron. Comme nous les savons déjà les résistances à eau ont plusieurs avantages, d’abord, elles s’adaptent d’une manière excellente à l’intensité d’effort dégagé par l’utilisateur. À force de ramer rapidement, vous bénéficiez d’une meilleure résistance. En plus, les rameurs à eau ont des résistances plus silencieuses que les rameurs à airs qui génèrent plus de bruit et désagréables.

Ce modèle WaterRower possède un meilleur confort d’utilisation qui est similaire à celui de S4. Vous bénéficiez d’un siège stable et bien rembourré qui glisse bien pendant que vous tirez la poignée. Le côté silencieux du Waterrower est un véritable atout de ce rameur contrairement à d’autres modèles qui contiennent des roulements à billes qui génèrent des bruits inconfortables vu son système mécanique. Au niveau des repose-pieds, elles sont bien conçues.