Comment traiter la kératose ?

La kératose est une maladie qui peut frapper tout le monde. Dès l’apparition de la tâche de rousseur sur la peau, il est toujours raisonnable de consulter son médecin. On peut guérir cette maladie, on peut aussi régulariser nos gestes pour l’éviter.

C’est quoi la Kératose

Pour ne pas aggraver les choses, on va prendre la définition simple, que la Kératose est une maladie de la peau. Généralement, elle se détecte par l’apparition de lésion ou toute sorte d’anomalie cutanée. Assez fréquente comme maladie, elle n’est pas vraiment dangereuse, mais juste désagréable. Elle est le plus souvent causée, soit par l’exposition à longue durée aux rayons Ultra-violets pour les cas de Kératose Actinique, soit par l’excès de production de la kératine pour les cas de Kératose Pilaire. La kératose se présente alors sous deux cas.

keratoseLa Kératose Actinique

Aussi connue sous l’appellation de Kératose Solaire, la Kératose Actinique est vue comme des petites plaies incrustées sur les parties exposées au soleil. Selon les chercheurs, ces lésions sont dues à la surexposition au soleil. Alors, attention pour cette vacance d’été, avec trop de bouffées de soleil, pour ne plus se bronzer, mais d’attraper une maladie. Normalement, notre corps répare automatiquement les caprices des UV, on peut légèrement observer des lésions, des boutons et autres, mais en cas de Kératose, sans une intervention, on peut finir par le cancer de la peau.

La Kératose Pilaire

La Kératose Pilaire est une maladie assez fréquente pour tous, cette maladie de la peau est provoquée par la production en excès de Kératine par l’organisme. L’ironie est que la Kératine est conçue à l’origine pour protéger le corps. Dans tous les cas, la Kératose pilaire se manifeste par la présence de lésion cutanée au bord défini et qui donne par la suite l’aspect de chair de poule. Depuis le temps que les chercheurs l’ont connu, ils ont trouvé plus d’une manière d’éradiquer cette maladie, en utilisant toute sorte de méthode dont le site www.LeBonMedicament.org vous en offre quelques astuces et les solutions préventives.

On peut régler nos gestes

keratose traitementIl y a des crèmes plus efficaces pour éliminer les lésions ou une intervention chirurgicale. Il est aussi possible d’opter pour l’assèchement des cellules du kératose, afin de les gratter à la curette, grâce au procédé d’électrodessication et de curetage. Outre ces méthodes, il y a aussi les différents médicaments comme le Picato. Pour ce faire, beaucoup proposent l’application des mêmes produits utilisés pour le traitement des acnés, à savoir, les produits exfoliants.

D’un autre cas, il existe aussi des remèdes de grand-mères, très efficace pour ce genre de situation. La première consiste à l’application d’un masque à base de bicarbonate de soude et d’exfoliant. Ensuite, il y a le traitement Hydratant qui consiste à prendre un bain mélangé avec un peu de poudre d’avoine ou de quelques bols de lait entier, ou encore, le fait d’étaler du yaourt sur les parties touchées, le tout se fait de façon régulière et journalière pendant une période de 15 minutes environs. Comme il s’agit de problème cutané, il est évident qu’un gommage peut faire l’affaire, mais attention, ceci doit se constituer de sucre, de vinaigre de cidre et d’huile de coco ou d’olive. Et puis, bien rincer la peau pour ne pas avoir d’autres séquelles.

On peut bien limiter nos envies de soleil et de changer cette habitude, mais aussi d’appliquer du crème qui protège notre peau contre les UV. Il est évident que ces traces peuvent disparaître après gommages, mais l’idéal pour la Kératose, c’est de l’éviter autant que possible. On limite aussi notre exposition dans le sauna ou dans les salles à l’affront des rayons laser.

La kératose est donc une maladie facile à vaincre, mais qui laisse parfois des traces sur la peau et qui rend un peu difficile le port de tenue légère, tout en sachant que plus on vieillit, plus on a de chance de le rencontrer.